Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur Ma Route
6 juin 2017

A l'autre bout du monde

Pas mal de parents estiment que quand on part en terre inconnue, nourrir les enfants est un vrai casse-tête. Ils en sont à ce point certains qu'ils ont de fait renoncé à pas mal de pays qu'ils jugeaient trop exotiques. Selon moi, pourtant, c'est une absurdité : nourrir ses gosses en voyage est au fond très simple, quand on a un peu d'expérience. Dernièrement encore, mon épouse et moi avons accompli avec nos petits un voyage de groupe à Tel Aviv, et les repas n'ont posé aucune difficulté majeure. Bien évidemment, lorsque nous étions de jeunes parents inexpérimentés, nous nous arrachions les cheveux pour savoir s'ils allaient pouvoir manger sur place. Mais nous avons réalisé que nous nous inquiétions pour rien. La plupart du temps, tout ets prévu pour eux. Partout dans le monde ou presque, on retrouve désormais les vivres de base. Evidemment, il y a le problème de l'eau. Dans les pays où l’eau n’est pas potable, il n’est pas conseillé de commander des fruits au restaurant, par exemple. En revanche, rien ne vous empêche d’acheter des fruits frais sur les marchés : lavés à l’eau minérale, il n'y a plus le moindre risque ! Toujours à propos de l'eau, les enfants sont plus enclins à la déshydratation que nous, et ils doivent de ce fait se désaltérer régulièrement. Et c'est d'autant plus vrai sous les tropiques, bien évidemment : vous devez toujours vous munir d'une bouteille qui doit leur être consacrée. Et je parle d'expérience : un jour, j'ai vidé ladite bouteille pour moi-même, et je l'ai fortement regretté ! Mais dans l'ensemble, en ce qui me concerne, je dirais qu'il est bien plus dur de faire manger nos enfants quand nous sommes à la maison que dans un pays lointin ! Alors cela ne doit vraiment pas vous empêcher de voyager ! Soit dit en passant, si vous avez un jour la chance d'aller à Tel Aviv, n'hésitez pas un instant : c'est vraiment splendide. Voilà l'agence par laquelle nous sommes passés pour notre voyage de groupe, si la destination vous tente ! A lire sur le site internet de Voyage Groupe en Israel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur Ma Route
Publicité
Archives
Publicité