Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur Ma Route
24 avril 2019

Le travail des Fillon

En salaire mensuel net, sur la période considérée, Mme Fillon a donc perçu 2 218,75 euros. C’est une jolie somme, mais le travail d’un attaché parlementaire correspond à un travail d’agent de catégorie A de la fonction publique et le montant du salaire net n’est pas manifestement choquant ni déraisonnable. Les salaires perçus par Mme Fillon sont-il pharamineux ? La réponse est non et cette réponse résulte des chiffres eux-mêmes et non d’un sentiment ou d’une opinion personnelle sur ce que devrait être le salaire d’un attaché parlementaire. Autre argument avancé pour déstabiliser la candidature de François Fillon : l’effectivité du travail réalisé par Mme Fillon. Aucune cause ne justifie cette violence. « Je ressens une très grande colère », a-t-il enchaîné. Avant d’insister : «Tous ceux qui excusent ou qui encouragent les actes que je dénonçais, en les excusant, en les encourageant, s’en rendent complices ». Le Premier ministre s'est entretenu avec plusieurs responsables policiers. L'un d'eux lui a raconté l'intervention sur les Champs-Elysée dans la matinée: « On s'est fait charger de partout ». « Par rapport au 1er décembre? », l'interroge Edouard Philippe faisant référence cette journée qui avait connu un pic de violences. « On a ramassé pareil, on aurait pu perdre du monde », lui a répondu le policier. « On a arraché des collègues blessés en les tirant au sol », a ajouté le chef de section. C’est vraiment frappant pour moi de voir jusqu’à quel point il agit comme sa mère. ]. En grandissant, Trump s’est intéressé à son tour à ce genre de choses. Ce qui explique que, dans ses appartements, il y a de l’or partout. Même quand il change les rideaux à la Maison-Blanche, dans le Bureau ovale, c’est pour mettre des rideaux dorés ! Il fait en sorte que toutes les choses autour de lui ressemblent à celles que sa mère aurait aimées. S’il ne peut pas être aimé par elle, alors il va devenir elle. D’ailleurs, même ses cheveux rappellent sa mère. Elle a expliqué au site d'information avoir été "approchée pour participer à une liste qui voulait accentuer le pluralisme à Sciences-Po, et qui cherchait des femmes" et ne s'est pas "plus que cela intéressée à cette liste". La France insoumise (LFI), Manon Aubry, sur Twitter. Étudiante, @NathalieLoiseau a figuré sur une liste d'extrême droite. Pas surprenant qu'elle ne veuille débattre qu'avec Jordan Bardella, cela doit lui rappeler sa jeunesse ! Radio Classique la tête de liste des Républicains (LR), François-Xavier Bellamy. Face au tollé suscité par ces révélations et des explications qui n’ont pas convaincu grand monde, Nathalie Loiseau a tenté mardi de se justifier une nouvelle fois. Twitter à la mi-journée. J'entends certains aujourd'hui me prêter une proximité avec l'extrême droite. C'est révoltant. C'est le contraire de ma vie et de mon engagement depuis 35 ans. Je ne veux pas laisser salir ni ce que je suis, ni ce qu'est la liste Renaissance. Un peu plus tard, l’ancienne ministre des Affaires européennes a qualifié sur Franceinfo cette candidature remontant à 1984 de "vraie connerie". Du côté de La République en marche, on fait le dos rond. La députée LREM Sonia Krimi a déclaré sur Sud Radio avoir été "choquée" mais dit avoir compris les explications de Nathalie Loiseau. Twitter le chef de file des députés LREM, Gilles Le Gendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur Ma Route
Publicité
Archives
Publicité