Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur Ma Route
12 décembre 2014

Pierre les vacances sont finies !

Dans la trop longue liste des Grands Projets Inutiles et imposés, celui d'un center parcs en Isère est d'actualité. Une cyber@ction vient d'être lancée pour presser la ministre de l'environnement de faire cesser le déboisement et arrêter définitivement ce projet absurde et destructeur. Le texte de la cyber@ction: Madame la Ministre Les autorisations ont été accordées par le préfet pour la réalisation d’un Center Parcs au milieu de la forêt des Chambaran en Isère alors que l’enquête d’utilité publique a émis un avis défavorable pour non respect de la loi sur l’eau (site sensible du fait de zones humides, de corridors écologiques, en tête de bassin versant, etc). Les enquêtes d’impact ont été partielles et les mesures compensatoires inadaptées. Le Conseil National de la Protection de la Nature a d’ailleurs rendu un avis défavorable. Aussi, je vous appelle solennellement, Madame la Ministre, à prendre toutes les dispositions pour faire cesser le déboisement du site et arrêter définitivement le projet. Dans cette attente, veuillez agréer, mes salutations distinguées. Et vous, vous ne pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur Ma Route
Publicité
Archives
Publicité